Peu de temps après le lancement de la série Galaxy S20 l’année dernière, de nombreux rapports de fissures spontanées apparaissant sur le verre de la caméra arrière ont émergé en ligne. On ne sait toujours pas à quel point le problème est répandu, mais la société a depuis reconnu le problème et déclaré que les utilisateurs n’étaient pas fautifs.
Un cabinet d’avocats américain estime toutefois que cela ne suffit pas et que Samsung a enfreint plusieurs lois de protection des consommateurs. Le cabinet en question, Hagens Berman, affirme que le géant technologique coréen a trompé les consommateurs. Le verre du module caméra est de mauvaise qualité et ne reflète pas le prix des appareils.
Lire : Popcorn Time prévoit de faire son grand retour
Par ailleurs, lorsque le verre se fissure, il annule la protection IP69 et paralyse l’une des principales fonctionnalités du téléphone, à savoir l’appareil photo. Ce problème affecte pratiquement tous les appareils Galaxy S20, y compris leurs variantes 4G et 5G ainsi que les S20 FE et S20 FE 5G. Si vous résidez aux États-Unis, vous pouvez également participer à l’action collective en remplissant ce formulaire.