Le Samsung Galaxy M12 est maintenant officiel avec un lancement discret au Vietnam. Le téléphone est basé sur le Galaxy A12, mais il se distingue par une batterie plus grande – 6 000 mAh de capacité. Il supporte la même charge rapide de 15W sur USB-C et promet 24 heures de navigation sur le web. Il peut également lire des vidéos pendant 23 heures d’affilée ou de la musique pendant près de 5 jours.
Lire : Huawei confirme que son Mate X2 pliable sera dévoilé le 22 février
Le web et les vidéos sont visualisés sur l’écran 6,5″, un écran LCD PLS avec une résolution de 720p+ (20:9). Il s’agit d’un panneau Infinity-V, c’est-à-dire une encoche pour la caméra selfie. Quant à la musique, il n’y a qu’un seul haut-parleur, mais vous serez heureux d’apprendre qu’il y a une prise casque de 3,5 mm à bord.
Le capteur de 48MP au dos est le point fort du département des appareils photo. Il peut enregistrer des vidéos 1080p (à 30 ips) et prendre des photos de portraits à l’aide d’un capteur de profondeur. Il y a également un appareil photo macro de 2 MP.
Une autre attraction au dos est l’appareil photo ultra-large de 5MP, qui capture des photos avec un champ de vision de 123°. Le dernier appareil photo est celui de devant, qui est équipé d’un capteur de 8MPx.
Aussi : Le Xiaomi Mi 11 Lite sera livré avec un zoom 5x et un nouveau chipset Qualcomm
Samsung est la mère de la puce qui équipe le Galaxy M12 – elle ne fait que mentionner le processeur à octa-core de 2,0 GHz (des informations non officielles indiquent l’Exynos 850, ce qui signifie 8x Cortex-A55, plus un GPU Mali-G52 MP1).
De nombreuses configurations de mémoire sont disponibles, avec 3/4/6 Go de RAM et 32/64/128 Go de stockage intégré. Le tiroir à cartes dispose d’un emplacement dédié pour une carte microSD (jusqu’à 1 To) au cas où vous auriez besoin de plus de stockage.
Le Samsung Galaxy M12 est disponible au Vietnam dès aujourd’hui, mais uniquement dans les modèles 32 et 64 Go. Il est disponible en trois couleurs différentes : bleu, noir et jade.