Samsung est peut-être le premier fabricant de smartphones à proposer un téléphone pliable pouvant se doubler d’une tablette. Un barrage de rapports basés sur des brevets nous a montré différents modèles que Samsung envisage pour un tel appareil, certains étant beaucoup plus excitants que d’autres.
Avant que vous ne soyez trop excité à propos du lancement du téléphone pliable Galaxy X cette année, sachez qu’une paire de rapports contradictoires de la Corée disent que le téléphone ne sera pas lancé avant le mois de décembre, au mieux. Si ce n’est pas le cas, nous devrons attendre une année de plus pour voir les premiers magasins à succès Galaxy.
Rappelez-vous en septembre, lorsque le chef de Samsung mobile a tenté de voler le tonnerre de l’iPhone X en annonçant qu’un smartphone Samsung pliable va être lancer cette année? Il semble que ce ne soit pas nécessairement le cas. DJ Koh est de retour, mais cette fois, il a parlé aux journalistes du CES et est revenu sur ses commentaires. « Il est difficile de parler de la date du lancement maintenant. Nous voulons dévoiler correctement les produits, mais cela semble un peu tôt « , a déclaré Koh, selon The Korea Herald.
Le rapport a déclaré que Samsung pourrait lancer le Galaxy X en décembre, un appareil qui comporterait un écran OLED de 7,3 pouces en mode tablette. L’appareil aura également un mode smartphone lorsqu’il est plié, le rapport semble suggérer, même si on ne sait pas quelle sera sa taille.
L’écran pliable devrait être développé d’ici mars, et la production de masse devrait débuter en septembre. La version finale du téléphone pourrait être prête en novembre, à temps pour un lancement en décembre ou au début de 2019.
ET News fait écho à certaines remarques de Koh concernant la qualité. Samsung cherche apparemment à développer un écran OLED pliable qui ne montrera aucun pli. Les prototypes de l’écran seront censés être montrés au CES à huis clos aux clients clés de Samsung. Ce n’est pas une surprise, si l’on considère que Samsung a présenté de nombreux concepts de smartphones pliables lors du même salon les années précédentes.