Samsung a annoncé un nouveau milieu d gamme Exynos 7904 SoC conçu. Il devrait aider les appareils de moyen gamme et d’entrée de gamme de la société à conserver un avantage concurrentiel par rapport à ses concurrents chinois aux prix agressifs. Samsung dit que le nouveau SoC offre des fonctions haut de gamme dans une offre abordable.
Lire : Exynos Galaxy S10 repéré sur GeekBench, toujours derrière l’iPhone XS
Exynos 7904
Peut-être que le 14 nm sur lequel le SoC est construit donne à Samsung une certaine marge de manœuvre avec le prix. Il offre un processeur octa-core composé de deux gros cœurs Cortex-A73 à 1,8 GHz et de six cœurs Cortex-A53 plus petits et plus économes en énergie fonctionnant à 1,6 GHz. Le modem LTE prend en charge les vitesses de téléchargement de catégorie 12 ou jusqu’à 600 Mbps.
Aussi : LG G7 ThinQ reçoit la mise à jour Android 9 Pie stable
Le ISP intégré peut gérer un module de caméra unique jusqu’à 32MP ou une configuration triple caméra avec des fonctionnalités haut-de-gamme. Il prend également en charge la capture vidéo 1080p à 120 images par seconde ou 4K à 30 images par sec.
A Voir : Le Pocophone F1 reçoit enfin 960Fps slow-mo et mode nuit
Samsung promet d’excellentes performances multimédia, une navigation multitâche transparente, une navigation web agile et une connexion mobile rapide sans demander un supplément de prix. La puce est entrée en production de masse, nous devrions donc nous attendre à ce que les premiers téléphones Samsung de milieu de gamme avec Exynos 7904 apparaissent d’un moment à l’autre.