Nous nous souvenons tous de l’époque où le chrome mangeait toute la RAM que nous avions dans l’ordinateur de bureau ou portable personnel. Bien que parfois c’est encore le cas. Oubliez tous les onglets qui se ferment, ou votre RAM n’est pas suffisante pour empêcher le programme de bégayer. Maintenant, Samsung a la solution pour vous.
En tant que l’un des principaux distributeurs actuels de mémoire DDR4. Samsung prévoit de prendre la tête du développement de la RAM DDR5 7200MHZ. La technologie permet à l’utilisateur d’obtenir 512 Go de mémoire DDR5 sur une seule clé RAM.
Selon le fabricant sud-coréen, le nouveau module de RAM DDR5 de 512 Go affine la technologie d’emballage de mémoire d’empilement de couches de la société. Malgré la disposition à huit couches des puces DDR5, la hauteur de la puce dans le boîtier n’est que de 1,0 mm contre 1,2 mm pour la DDR4. En utilisant de nouvelles technologies de superposition, la société a pu réduire l’écart entre les cristaux de mémoire jusqu’à 40 %, ce qui a réduit la hauteur de l’ensemble de la pile.
Samsung également a affirmé que la DDR5 sera deux fois plus rapide que la génération précédente avec une vitesse de plus de 6400 Mbps. L’autre affirmation est qu’il sera 30% plus économe en énergie en raison des tensions requises plus faibles pour exécuter la RAM DDR5.
Samsung a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, mettant en évidence les dernières fonctionnalités de la technologie du module Samsung DDR5-7200.
Samsung a mentionné qu’il fournirait de la RAM DDR5 aux centres de données, aux fabricants de smartphones et aux fabricants d’ordinateurs portables. La société prévoit de commencer la production en série de DDR5-7200 de 512 Go d’ici la fin de cette année.