Le mois dernier, Xiaomi a publié sa liste d’appareils qui recevront MIUI 11. A l’époque, Redmi Note 8 Pro devait recevoir la mise à jour du firmware en décembre, et maintenant les utilisateurs indiens rapportent que la version bêta stable de MIUI 11 est déjà en cours d’installation sur leurs appareils. Auparavant, les utilisateurs chinois et indonésiens recevaient également la mise à jour.
Le bêta stable est un terme utilisé par Xiaomi pour décrire ce que d’autres fabricants appellent typiquement les versions candidates Golden Master ou Release. Il devrait avoir tous les bogues corrigés et à moins que de nouveaux ne soient trouvés à la dernière minute, il sera plus ou moins identique à la version finale.
La nouvelle mise à jour est livrée avec le numéro de version 11.0.1.1.0 et apporte également le correctif de sécurité Octobre. Il pèse à 587MB mais est malheureusement encore basé sur Android 9, plutôt que sur Android 10.
Néanmoins, il apporte toutes les nouvelles fonctionnalités de MIUI 11 comme l’amélioration des gestes, la prévisualisation des documents et Mi Share ainsi que les nouveaux éléments de design de l’interface utilisateur et les sons système. La version stable complète de MIUI 11 devrait encore arriver en décembre.