Redmi Note 7 a été présenté il y a tout juste deux jours, mais l’annonce officielle a omis de mentionner une caractéristique importante – les ports et les boutons ont des joints étanches. Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, l’a confirmé sur Weibo.
Lire : Redmi Note 7 est lancé avec un appareil photo de 48 Mpx, un prix…
Il dit que l’équipe d’ingénieurs a fait beaucoup d’efforts pour concevoir des joints étanches pour tous les points faibles du téléphone – le plateau de carte SIM, le port USB-C, la prise audio 3.5mm, les boutons et vous pouvez même en trouver autour du module caméra. De plus, il y a aussi une toile sur le haut-parleur.
Malgré le faible prix de l’appareil, Lei Jun dit qu’il a subi les mêmes tests de qualité que les modèles phares de Xiaomi. Pour le prouver, l’entreprise prolonge la période de garantie standard de 12 à 18 mois en Chine.
Aussi : HiSense U30 est le premier mobile avec SD675, l’appareil photo 48MP de Samsung
Bien sûr, le Redmi Note 7 n’est pas certifié IP, mais il survivra probablement à des éclaboussures, à des gouttes d’eau accidentelles et à une utilisation quotidienne dans un environnement moyennement poussiéreux. Nous espérons qu’il sortira de Chine assez tôt.
A Voir : Smartphone IP 67, 68, 69. Qu’est-ce que cela signifie ?