Le Redmi Note 10 sera le premier de la série à être doté d’une connectivité 5G. TENAA a certifié le téléphone avec le support de la NSA et de la SA (ainsi que les connexions LTE habituelles et plus anciennes).
Le téléphone passera des écrans LCD typiques des Redmi à un écran OLED de 6,57 pouces avec une résolution de 1 080 x 2 400 px (format 20:9). La conception du trou de poing semble avoir été abandonnée au profit d’une encoche en forme de larme pour l’appareil photo principal de 16 Mpx.
La caméra principale à l’arrière est un modèle de 48MP, tout comme le Redmi Note 9. Cependant, il n’y a plus que trois caméras à l’arrière au lieu de quatre.
La capacité de la batterie est en recul à 4 420mAh (contre 5 020mAh pour la Note 9). La charge est légèrement plus rapide à 22,5W, mais pas autant que celle de la Note 9 Pro (30W).
Alors, quel chipset alimentera la Redmi Note 10 ? TENAA ne le précise pas, mais les fuites sur Weibo pointent vers le MediaTek Dimensity 820, qui devrait être une mise à jour décente par rapport aux puces utilisées dans la série 9 (Helio G85 sur le Redmi Note 9, Snapdragon 720G sur le Note 9S et 9 Pro).
Les gros cœurs sont cadencés à 2,6 GHz, alors que la puce 800 ne fonctionne qu’à 2,0 GHz. La composition du processeur du nouveau microprocesseur n’est pas connue, mais ce seul saut de fréquence apportera une amélioration considérable des performances. Le chipset permettra l’enregistrement vidéo 4K, ce que la Note 9 ne peut pas faire.
Quoi qu’il en soit, le téléphone sera disponible dans plusieurs configurations, à commencer par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, et allant jusqu’à 8 Go de RAM, soit 256 Go de stockage sur le haut de gamme. Il y a aussi un emplacement microSD.
Le Dimensity 820 sera dévoilé le 18 mai, ce qui n’est peut-être pas une coïncidence – nous espérons voir Xiaomi lever le voile sur le Redmi Note 10 très bientôt.