Grâce à kacskrz, membre de XDA-Developers, des éléments ont été trouvés sur un nouveau dispositif Redmi dans quelques lignes de code d’une récente version de MIUI 12. L’appareil en question porte le nom de code Cezanne et le rapport confirme qu’il s’agit du « Redmi K30 Ultra ».
En creusant davantage dans le code, on découvre que le téléphone aura quatre caméras à l’arrière, ainsi qu’une caméra pop-up selfie. On s’attend à ce que l’appareil photo principal soit un capteur principal de 64MP, mais il n’est pas fait mention des autres appareils photo.
La nouvelle la plus importante est que cet appareil Redmi non annoncé sera alimenté par un processeur MediaTek. Si l’on considère l’appareil photo 64MP, un processeur plus performant serait idéal pour gérer la résolution supplémentaire de l’appareil, et le chipset qui fait l’affaire est le Dimensity 1000 avec support 5G.
XDA a reconnu qu’un précédent rapport de la Digital Chat Station mentionnait un nouveau terminal Redmi avec un écran à 144 Hz, un chipset Dimensity 1000, et un capteur Sony IMX686 de 64 Mpx en cours de développement – ainsi qu’un appareil photo périscope. Cependant, XDA conclut qu’il n’y a actuellement aucune preuve que ces deux rapports sont directement liés.