Redmi, la sous-marque de Xiaomi, dévoilera son tout premier smartphone phare, le K20 Pro, le 28 mai prochain. Ce téléphone a fui comme un dingue, et Redmi GM Lu Weibing nous a lentement donné des informations sur le prochain appareil nommé « Demon King ».
Lire : Redmi K20 Pro débutera au prix de 2 599 CNY
Dans le dernier article de Weibo, Lu Weibing révèle que le K20 Pro aura une prise casque ainsi qu’une certification Hi-Res Audio. Avec toutes ces discussions sur le K20 Pro, nous avons presque oublié qu’il y aura aussi un K20 non-Pro.
Heureusement, de nouvelles informations provenant de Chine prétendent faire la lumière sur la principale différence entre les deux modèles, à savoir le chipset. Alors que le K20 Pro a déjà été officiellement confirmé pour le Snapdragon 855, le K20 devrait se contenter du Snapdragon 730 récemment annoncé, le nouveau roi des SoC de milieu de gamme.
Bien qu’il s’agisse évidemment d’un recul par rapport à la 855, la 730 n’est certainement pas un bolide, mais sa présence devrait permettre de rendre le prix de la K20 plus bas que celui de la K20 Pro. Il est intéressant de noter que le K20 conserve la plupart des autres caractéristiques du Pro, y compris l’écran tactile 6,39″ 1080×2340, la caméra arrière triple (avec un capteur principal 48 MP) et une batterie 4,000 mAh.
Aussi : Samsung a choisi d’utiliser un capteur 64MP dans son modèle Galaxy A70S
Le modèle K20 prétendument montré dans l’image très floue ci-dessus a 6 Go de RAM mais il peut y avoir d’autres versions avec des quantités différentes comme c’est la tradition avec les smartphones chinois.