Après avoir introduit le SuperZoom X3 le mois dernier, Realme a poursuivi sur sa lancée avec le X3. Comme son nom l’indique, le X3 ne possède pas le module périscope du SuperZoom et opte plutôt pour un téléobjectif classique de 12 mégapixels.
Une autre différence se situe au niveau de l’appareil photo autonome, où le X3 contient un appareil photo principal de 16 mégapixels et un selfie ultra-large de 8 mégapixels dans une découpe en forme de pilule. Hormis les différences d’appareil photo et de configuration de stockage, le X3 est identique au SuperZoom.
Nous avons un écran LCD FHD+ IPS de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une double découpe. Le scanner d’empreintes digitales se trouve toujours sur le côté droit. À l’arrière, on trouve le même capteur principal de 64 Mpx, ainsi qu’un appareil photo ultra-large de 8 Mpx, un module de 2 Mpx et le nouveau téléobjectif de 12 Mpx avec un zoom optique 2x.
Le Snapdragon 855+ de l’année dernière est à la barre, avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage UFS 3.0. Le téléphone démarre Android 10 avec l’interface Realme. La batterie est de 4 200 mAh et supporte des recharges rapides par fil de 30 W.
Le Realme X3 sera disponible en bleu et en blanc et coûtera à partir de 330 $ pour une taille de 6/128 Go. Il existe également une version 8/128 Go pour 343 $ et les deux devraient être mis en vente le 30 juin via le magasin en ligne de Realme.