Le PDG de Realme, Madhav Sheth, a confirmé qu’il travaillait actuellement sur le premier appareil photo pour smartphone doté d’un capteur Samsung GW1 de 64 mégapixels. Sheth a révélé que le futur tueur premium Realme sera capable de capturer de meilleurs plans Lowlight. Il a également partagé une image prise à partir d’un téléphone sans nom.
Le smartphone aura des caméras arrière quad alignées verticalement. Ses capteurs partagent un même boîtier avec le capteur principal 64 mégapixels. Et sur le coté se trouve un flash LED.
Il a ajouté que le capteur Samsung GW1 sera plus grand que celui de la gamme actuelle de 48 mégapixels et utilisera la technologie Tetracell à fusion de pixels pour fusionner des images 16 mégapixels en une seule, fournissant ainsi une photo de 64 mégapixels. Alors qu’un appareil photo standard de 48 mégapixels capture des pixels comparables à ceux d’un appareil photo 12 mégapixels de 1,6 micron, le capteur 64 mégapixels GW1 apportera l’équivalent d’un pixel binning à une prise de vue de 16 micromètres de 1,6 micron.
Ce téléphone fera ses débuts au quatrième trimestre de 2019.
Source : Realmemobiles