Le fabricant chinois de smartphones Realme a récemment dévoilé ses smartphones Realme 6 et Realme 6 Pro. Maintenant, la société vient d’annoncer le premier smartphone au monde alimenté par Helio G80, le Realme 6i. Voici, tout ce que nous savons :
Le Realme affichera un affichage à encoche en forme de goutte d’eau. Il est doté d’un écran LCD HD + IPS de 6,5 pouces avec un rapport d’aspect de 20: 9. Alimenté par l’Helio G80 , qui est un processeur octa-core comprenant deux cœurs de performance Cortex-A75 cadencés à 2,0 GHz et six cœurs Cortex-A55 cadencés à 1,8 GHz.
En ce qui concerne l’optique, le 6i dispose d’une configuration à quatre caméras disposées verticalement, comprenant un capteur primaire de 48 mégapixels, un capteur ultra-large avec un degré de vue de 119 °, un capteur macro (jusqu’à 4 cm) et un objectif dédié pour le portrait en noir et blanc. Pour les selfie, nous avons un capteur de 16 mégapixels avec un objectif f / 2.0.
Lire aussi : Redmi Note 9 arrive le 12 mars avec une caméra arrière de forme carrée
En parlant de logiciel, le Realme 6i expédiera le dernier système d’exploitation Android 10 prêt à l’emploi avec l’interface utilisateur Realme interne de l’entreprise. Le téléphone utilise une grande batterie de 5000 mAh avec un support pour une charge rapide de 18 W.
Le Realme 6 et 6 Pro nouvellement lancé, ont le scanner d’empreintes digitales latéraux. Le Realme 6i dispose d »un capteur d’empreintes digitales monté à l’arrière. L’appareil dispose d’un cadre en plastique avec Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière, et est résistant aux éclaboussures. Il sera disponible en deux variantes de couleur: Milke White et Green Tea.