Oppo spin-off Realme a commencé à envoyer une nouvelle update à son tout premier smartphone, le Realme 1. Cela ne changera pas la version d’Android – elle fonctionne toujours sous Oreo, pas sous Pie – mais elle fera passer ColorOS à 5.2.
ColorOS est la surcouche développée par Oppo qui se trouve sur ses périphériques et ceux de Realme, et maintenant le Realme 1 qui va recevoir la dernière mise à jour.
Lire : Le F9 débarque fin novembre en Algérie avec la technologie Fast Charge VOOC
ColorOS 5.2 apporte un tas de nouvelles fonctionnalités à la Realme 1, y compris la possibilité de rejeter les notifications d’un simple glissement vers la droite, une icône casque dans la barre d’état, une barre intelligente pour un multitâche plus rapide, la lecture de musique de fond dans le lecteur vidéo, de nouveaux Présets pour le Montage vidéo.
A Voir : Soldes Novembre 2018 – Notre selection d’Applications, Jeux, Gratuits sur le PlayStore
Smart Scan traduit le texte par photo, tandis que Game Space offre quelques avantages pour une expérience de jeu ultra-rapide : il optimise la configuration d’affichage du jeu pour utiliser pleinement les ressources matérielles, alloue intelligemment les ressources système pour un jeu plus fluide. Les jeux peuvent également être maintenus en cours d’exécution même lorsque l’écran est éteint.
Aussi : Tutoriel [Vidéo]+[APK]+[Thème] – Installer Android 9.0 Pie sur votre Samsung Galaxy S9
La distribution se fera à un nombre limité d’utilisateurs et sera élargie dans quelques jours après que la société se sera assurée qu’il n’y a pas de bugs majeurs.