Oppo est l’un des nombreux fabricants chinois qui pourraient bénéficier grandement du déploiement mondial de la 5G. La société a récemment affirmé être le premier fabricant à se connecter avec succès à un réseau 5G en utilisant un Oppo R17.
Le directeur général d’Oppo Chen Mingyong a accordé une interview à Qualcomm China. Au cours de cette interview, il a abordé le plan pour l’ère de la 5G. Il a également révélé que le lancement d’un nouveau smartphone avec la plate-forme mobile Snapdragon 855 serait l’une des activités principales de la société.
Chen a déclaré qu’OPPO s’efforcerait d’être le premier fabricant à lancer des téléphones mobiles 5G, à développer davantage les capacités de l’intelligence artificielle avec la 5G et à explorer activement les scénarios d’application de l’ère 5G+.
Parallèlement, OPPO a également annoncé son intention d’investir cette année, dix milliards de yens de fonds de R & D , qui se concentrera sur la présentation de OPPO dans les domaines de l’IA, de la 5G et d’autres domaines.
OPPO prévoit de lancer des téléphones mobiles 5G au premier semestre de 2019.