Qualcomm a fait une annonce officielle en collaborant avec trois entreprises pour réaliser ses objectifs de VR mobile. Les trois sociétés avec lesquelles Qualcomm a conclu un partenariat sont Bosch Sensortec, OmniVision et Ximmerse.
Qualcomm a déclaré qu’il fonctionnerait avec Bosch Sensortec pour intégrer le capteur d’orientation absolue BMX055. Ce capteur comprend l’accéléromètre, le gyroscope et le magnétomètre, pour des mesures inertielles précises et à haute fréquence.
Qualcomm a également déclaré qu’il collaborerait avec OmniVision pour intégrer l’OV9282, un capteur global d’image d’obturation à grande vitesse de 1 mégapixel, pour un suivi précis des caractéristiques.
Et Qualomm travaille avec Ximmerse sur les contrôleurs optimisés pour les plates-formes mobiles Qualcomm Snapdragon pour un suivi sans dérive de haute précision. Le Ximmerse Flip est un contrôleur VR de 3 degrés de liberté (3 DoF) qui peut fournir à peu près n’importe quelle interaction, comme pointer, sélectionner, saisir, tirer, et plus encore. Pour un suivi précis de la position 6 DoF de votre tête, Qualcomm a intégré son traitement de fusion de capteur (alimenté par Snapdragon), ainsi que les données de la caméra et des capteurs inertiels.
Le casque devrait être disponible avant la fin de cette année.