Qualcomm a envoyé des invitations pour un événement Snapdragon qui aura lieu les 1er et 2 décembre. Les spéculations actuelles sont qu’il dévoilera le Snapdragon 875, une puce de 5 nm qui sera la première à utiliser le nouveau noyau haute performance Cortex-X1. DigiTimes rapporte maintenant que le fabricant de puces prévoit de dévoiler son propre smartphone de jeu avant la fin de l’année.
Le téléphone sera développé conjointement avec Asus, mais les détails sont rares. Qualcomm fabrique déjà des cartes de conception de référence, mais ce ne sont que des machines de référence destinées à montrer les compétences des dernières puces.
Asus a plus d’expérience avec les éléments importants qui font d’un téléphone de jeu ce qu’il est : un affichage à taux de rafraîchissement élevé, un refroidissement renforcé, une batterie plus grande, des commandes potentiellement personnalisées et plus encore. De plus, le téléphone bénéficiera de la marque Republic of Gamers.
Ce partenariat a sans doute été initié avant que Nvidia n’annonce l’acquisition d’ARM, mais il semble aujourd’hui encore plus important. On spécule sur le fait que le fabricant de GPU abandonnera le Mali au profit de ses propres conceptions, qui s’accompagnent de la précieuse marque GeForce. Qualcomm bénéficiera d’un téléphone de jeu faisant la promotion de la série concurrente de GPU Adreno.