PS4 : la mise à jour 9.0.0 met les consoles hors service

ps4 probleme

Sony vient de publier la mise à jour PS4 9.0.0, qui s’accompagne d’une explication inattendue concernant le blocage des consoles. Sur Reddit et Twitter, les joueurs témoignent des problèmes rencontrés.

La mise à jour 9.0.0 de la PS4 est petite en soi. Elle modifie la présentation des récompenses, des messages et des restrictions parentales en changeant plusieurs paramètres. Les trophées de la PS5 sont désormais accessibles depuis la PS4, soit par le menu dédié, soit par le profil. Dans la section Messages, l’administrateur d’un groupe peut désormais le fermer. Il n’y a donc pas grand-chose à remarquer.

PS4 : la mise à jour 9.0.0 met les consoles hors service

Problèmes avec la dernière mise à jour de la PS4

Certains joueurs PS4 rencontrent des problèmes avec la mise à jour 9.0.0. Certains utilisateurs rencontrent un problème de démarrage, dans lequel leur console ne cesse de démarrer en mode sans échec après un crash. D’autres affirment que la mise à jour a rendu leur console inutilisable et qu’elle ne s’allume pas du tout. D’autres peuvent utiliser leur PS4, mais les jeux semblent être corrompus et ne se chargent pas.

LIRE : SFR offrira la PS5 avec son abonnement à la fibre optique

Ce n’est pas la première fois qu’une mise à jour de Sony cause des problèmes. Nous ne savons pas si un remède est en préparation car le groupe n’a pas encore répondu publiquement. Au moment de la rédaction de cet article, la version originale 9.0.0 semble toujours pouvoir être téléchargée.

Quitter la version mobile