Le Google Tensor, le premier SoC construit entièrement par Google, sera inclus dans le Pixel 6. Les spéculations concernant le niveau de performance réel de ce microprocesseur « maison » sont nombreuses depuis ses débuts. Il y a de quoi être mécontent car un benchmark Geekbench 5 pourrait avoir apporté un début de réponse.
Lire : Le lancement de la nouvelle série iPhone 13 : Comment regarder et à quoi s’attendre
Les scores du processeur Tensor sont considérablement en retrait par rapport à ceux des meilleurs processeurs du marché, selon les conclusions de ce benchmark « Google Pixel 6 Pro ». Le Tensor obtient 414 points dans les tests monocœurs et 2074 points dans les tests multicœurs, devançant de peu le Snapdragon 765G… qui équipe le Pixel 4a !
Lorsqu’on le compare aux puissantes puces de Qualcomm (Snapdragon 888) ou d’Apple, la comparaison devient encore plus rude (Ax). Ainsi, le Snapdragon 888 obtient 1150 points single-core et 3400 points multi-core, mais le Bionic A14 obtient 1600 points single-core (4 fois le Tensor !) et jusqu’à 4050 points multi-core (2 fois les perfs du Tensor). Bien sûr, il y a toujours une chance que ce benchmark soit un faux, mais ce n’est pas le scénario le plus probable. Il y a toujours le débat entre l’optimisation et la puissance pure, mais nous ne pouvons pas dire qu’Apple est complètement hors jeu ici (et les Axes sont très puissants).