Processeur Tensor de Google : des résultats bien décevants ?

google tensor cover 01

Le Google Tensor, le premier SoC construit entièrement par Google, sera inclus dans le Pixel 6. Les spéculations concernant le niveau de performance réel de ce microprocesseur « maison » sont nombreuses depuis ses débuts. Il y a de quoi être mécontent car un benchmark Geekbench 5 pourrait avoir apporté un début de réponse.

Lire : Le lancement de la nouvelle série iPhone 13 : Comment regarder et à quoi s’attendre

Les scores du processeur Tensor sont considérablement en retrait par rapport à ceux des meilleurs processeurs du marché, selon les conclusions de ce benchmark « Google Pixel 6 Pro ». Le Tensor obtient 414 points dans les tests monocœurs et 2074 points dans les tests multicœurs, devançant de peu le Snapdragon 765G… qui équipe le Pixel 4a !

google tensor cover 01

Lorsqu’on le compare aux puissantes puces de Qualcomm (Snapdragon 888) ou d’Apple, la comparaison devient encore plus rude (Ax). Ainsi, le Snapdragon 888 obtient 1150 points single-core et 3400 points multi-core, mais le Bionic A14 obtient 1600 points single-core (4 fois le Tensor !) et jusqu’à 4050 points multi-core (2 fois les perfs du Tensor). Bien sûr, il y a toujours une chance que ce benchmark soit un faux, mais ce n’est pas le scénario le plus probable. Il y a toujours le débat entre l’optimisation et la puissance pure, mais nous ne pouvons pas dire qu’Apple est complètement hors jeu ici (et les Axes sont très puissants).

Quitter la version mobile