Power Max P16K Pro : Energizer lance un monstre d’autonomie

Energizer Power Max P16K Pro

Energizer, connu pour son industrie de la batterie, a annoncé son nouveau Power Max P16K Pro, une batterie de 16 000 mA, décrite par l’équipe de relations publiques d’Energizer comme l’appareil le plus puissant de la conférence mondiale MWC 2018.

power max p16kÉnergisé aux États-Unis, connu pour ses piles jetables de longue durée, et plus récemment pour les smartphones robustes et les longs métrages dotés d’une batterie longue durée, lance le Power Max P16K Pro avec une énorme batterie de 16 000 mAh. C’est essentiellement une banque de puissance déguisée en smartphone. En comparaison, c’est cinq fois la capacité de la batterie du nouveau Samsung Galaxy S9.

La plupart des téléphones longue durée avec 5 000 mAh durent un peu plus d’une journée, mais pas le P16K Pro. Energizer avait licencié sa marque à Avenir Mobiles qui a conçu et fabriqué les téléphones. En raison de la batterie gigantesque, le téléphone pèse environ 350 grammes.

Dans cet esprit, nous ne savons pas pourquoi ses fabricants minimisent sa longévité. « Il est vraiment difficile de parler d’une utilisation moyenne, car la puissance de la batterie dépend de combien vous utilisez le WiFi et les données. Mais la batterie de ce téléphone devrait être assez longue pour deux ou trois jours d’utilisation normale », explique Julien Emard de Avenir Telecom, basé à Marseille, qui octroie des licences à la marque Energizer pour les téléphones et accessoires.

Bien que la société ait également montré son Energizer Power Max P600S avec une batterie dérisoire de 4 500 mAh, c’est la P16K Pro qui a attiré toute l’attention au MWC.

Le P16K Pro, sera lancé en septembre pour 738 $ US / 599 € / 528 £, en Europe avec un lancement en Inde prévu plus tard dans l’année. Bien que le délai de six mois pourait vous faire croire qu’il s’agissait d’une première unité prototype, Eh bien c’est le cas. Malgré les affirmations selon lesquelles il aurait un «design ultra mince», le prototype du P16K Pro se sent plus comme deux téléphones de 6 pouces dans la main avec ses 15 mm d’épaisseur.

Quitter la version mobile