MediaTek est en train de travailler sur son plus récent chipset pour les mobiles haut de gamme en ce moment. sous le nom de Helio P80, et ce sera une bête en termes de performance AI, comme l’a révélé un benchmark la semaine dernière.
Le Helio P80 était en deuxième position après seulement le Snapdragon 8150, qui devrait alimenter tous les 2019 flagship.
Aussi : [Événement] OPPO – Lancement du Find X à Burj Khalifa, Dubaï
Donc, si vous vous demandiez quel téléphone sera le premier à être livré avec l’Helio P80, un récent rapport nous donne aujourd’hui la réponse : Oppo R19. Ce sera le successeur de Oppo R17 avec le Snapdragon 670. Oppo n’est pas étranger à l’utilisation des produits MediaTek, cependant – le R15 était propulsé par l’Helio P60.
Lire : Oppo F9 débarque en Algérie avec VOOC Flash Charge et un nouveau design
Mais, dans la gamme R17, la société chinoise a décidé de ne pas utiliser une pièce MediaTek en raison de performances insatisfaisantes. Apparemment, c’est l’une des raisons pour lesquelles le fabricant de puces a insisté pour renforcer ce point dans la MediaTek Helio P80 afin de récupérer le contrat Oppo.
A Voir : Le nouveau modèle phare d’OPPO recevra Gorilla Glass 6
Le Mediatek Helio P80 est basé sur le procédé 12nm du TSMC et disposera d’un processeur octa-core utilisant les cœurs d’ARM, tandis que le GPU pourra être mis à niveau par rapport au P60/P70. Le P80 sera le premier produit de MediaTek pour le premier semestre 2019, il devrait donc faire son apparition dans d’autres appareils également, après l’Oppo R19.