Oppo a organisé un événement aujourd’hui, où il a présenté une configuration de caméra 10x, mettant en œuvre trois capteurs, ainsi qu’un scanner d’empreintes digitales UD plus grand. Aucun smartphone n’a été dévoilé, ni aucune démo, mais Oppo a promis de dévoiler d’autres choses lors du MWC 2019 le mois prochain.
Lire : Lenovo reporte le lancement du Z5 Pro GT
Le zoom optique hybride 10x est obtenu en combinant son capteur de zoom optique 5x avec un objectif grand angle, ce qui permet de multiplier le zoom par 10. Il y a aussi un troisième module pour les clichés réguliers au milieu, mais cela n’affecte pas la portée du zoom. Selon le représentant de l’entreprise, les modules couvrent l’équivalent en 35 mm d’une focale de 15,9-159 mm. En comparaison, la solution la plus polyvalente à ce jour – la triple caméra du Huawei Mate 20 Pro passe de 16mm à 80mm en 35mm.
Aussi : C’est officiel : le téléphone pliable Galaxy F sera dévoilé le 20 février prochain
Le nouveau module Oppo dispose également d’une double stabilisation d’image OIS pour la caméra principale et le téléobjectif. Le dispositif a été fabriqué avec plus de 100 brevets de R&D et a été testé 28 000 fois. Des échantillons seront présentés le mois prochain à Barcelone, et Oppo a promis que la technologie serait distribuée aux fabricants cette année.
Oppo a également annoncé un scanner d’empreintes digitales à sous-écran plus grand, similaire à celui que Lin Bin de Xiaomi a présenté plus tôt dans la journée. Le nouveau capteur sera 15 fois plus grand que le capteur actuel du R17 et pourra lire deux doigts en même temps.
A Voir : Redmi Note 7 est en réalité résistant à l’eau ?
La nouvelle « expérience biométrique », comme l’appelait l’un des cadres supérieurs d’Oppo, devrait être commercialisée d’ici la fin de l’année.