Le vice-président de Oppo Global Brian Shen, a annoncés le développement de la compatibilité 5G du nouvel Oppo. Il a expliqué qu’Opppo avait personnalisé un smartphone R15 avec un matériel 5G compatible.
Oppo a mené avec succès le test à Oppo Reasearch Institute en Chine. Dans l’environnement de test en laboratoire, Oppo a connecté le R15 aux composants 5G tels que Systemboard, RF, RFFE et une antenne, ce qui a permis une connectivité 5G en direct sur le périphérique mobile. Même un logo «5G» est également apparu dans le coin supérieur droit de l’écran.
Récemment, lors du Sommet de la technologie entre Qualcomm et la Chine à Beijing. OPPO a annoncé le partenariat avec le programme «5G Pilot» de Qualcomm Technologies, qui vise à explorer conjointement les innovations technologiques mobiles du réseau 5G.
Qualcomm a publié une liste de 19 constructeurs qui sont déjà attachés à sa vision 5G pour 2019. Cette liste contient des marques populaires tels que ASUS, Xiaomi, OnePlus, OPPO, Vivo, HMD, HTC, Sony, Sharp, LG et Motorola. Parmi les autres, Fujitsu, la société de réseaux informatiques Netgear, le fabricant d’équipements de communication sans fil Sierra et quelques noms qui ne semblent pas familiers du point de vue des téléphones portables.
Oppo a également testé le premier appel vidéo 5G utilisant la technologie de lumière structurée en 3D. C’est la mise en œuvre réussie de la technologie de vision 3D développée par la société.
Oppo compte bien arriver premier sur le marché des téléphones 5G.
Source : Site Web Oppo