Le Oppo A5 et a un nouveau frère ou une nouvelle sœur – je vous présente les Oppo A5 (note : ils sont connus sous le nom de AX5 et AX5 dans certaines régions). Les quelques changements peuvent être résumés en deux mots pour Oppo A5s : « Helio P35 ». sinon pour les modèles A5 utilisent plutôt un Snapdragon 450.
Lire : Huawei lance le Milieu de gamme Y7 (2019)
Alors que les deux chipsets ont des processeurs Cortex-A53, Helio fonctionne à une vitesse d’horloge plus élevée. Les GPU sont aussi différents, évidemment, dans ce cas nous avons affaire à un PowerVR GE8320, comme l’Helio P22.
Aussi : Redmi 7 débarque avec Snapdragon 632 pour moine de 100 €
Le reste est comme avant. Cela commence par l’écran IPS de 6,2″ avec une résolution de 720 x 1 520px. L’encoche est plus petite – un design de goutte d’eau – mais l’appareil photo selfie prend quand même des photos de 8MP. Pareil pour la caméra arrière double, c’est 13+2MP.
Le changement de chipset n’a pas changé l’OS – Android 8.1 Oreo stylé dans Color OS 5.2. La configuration de la mémoire est essentiellement la même aussi, le modèle de base a 3 Go de RAM et 64 Go de stockage. Pas de changement de batterie non plus, sa capacité est toujours de 4 230 mAh.
A Voir : Brandt Algérie dévoile son nouveau haut de gamme le Brandt B-One
Oppo A5s est disponible en plusieurs couleurs – noir et rouge, au lieu du bleu et du rose. Les prix et la disponibilité restent à confirmer.