Le Oppo A3 Pro, le remplaçant du A2 Pro de l’année précédente, vient d’être lancé. Il s’agirait du premier téléphone doté simultanément des indices IP66, IP68 et IP69. Voici un résumé des principales caractéristiques du téléphone :
Le combiné Oppo A3 Pro aura un grand écran OLED incurvé FHD+ 120 Hz de 6,7 pouces et un taux d’échantillonnage tactile de 240Hz. Avec sa gradation PWM à haute fréquence et sa luminosité maximale de 950 nits, l’écran est agréable à regarder.
Il est supposé être livré avec le SoC MediaTek Dimensity 7050, avec une capacité de 12 GB de RAM et 512 GB de stockage.
En ce qui concerne l’optique, l’A3 Pro est équipé d’un appareil photo arrière de 64 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. L’appareil photo avant est doté d’une caméra de 8 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo.
Le Oppo A3 Pro est alimenté par une batterie de 5 000 mAh avec charge rapide de 67 W, capable de charger le téléphone à 56 % en 20 minutes et à 100 % en 42 minutes. Le téléphone fonctionne sur Android 14 avec ColorOS 14 en tête, offrant une interface utilisateur claire et personnalisable.
En outre, l’A3 Pro bénéficie des indices IP69, IP68 et IP66, une première dans l’industrie, ce qui lui permet de résister à l’eau chaude, à l’immersion dans l’eau et aux projections d’eau. Il s’agit d’une amélioration significative de la durabilité par rapport à son prédécesseur. Il est couvert d’une coque anti-chute à 360° et d’une protection d’écran en Corning Gorilla Glass Victus 2, que l’on ne trouve généralement que sur les téléphones phares.
La société affirme que les performances anti-chute de l’écran sont 180 % plus élevées que celles des téléphones standard de cette gamme, tandis que le couvercle arrière utilise le premier verre Oppo Crystal Shield, qui offre une capacité anti-chute 160 % plus élevée.