Plusieurs fabricants de smartphones, dont Samsung et Huawei tentent de fabriquer un smartphone avec écran pliable. Et maintenant, nous avons rencontré un autre fabricant de smartphone chinois qui tente quelque chose de similaire. Il s’agit de OPPO.
Oppo a déposé un brevet en Chine pour un design de smartphone qui a un écran pliable. Les images suggèrent que environ 25 à 35% de l’affichage du haut semble être pliable. L’écran se trouve au sommet d’un châssis fixe dans lequel la rupture est reliée par des charnières, ce qui permet à l’écran de faire un virage en «U». En haut de l’écran, il y a un module de caméra, qui peut être utilisé comme un snapper orienté vers l’avant ou vers l’arrière en pliant l’écran vers l’avant et vers l’arrière.
Le dépôt de brevet d’Oppo arrive à un moment où les fabricants devraient bientôt lancer des dispositifs avec écran pliable ou flexible. Samsung est censé présenter un smartphone avec écran pliable dès l’année prochaine. Récemment, un rapport a émergé affirmant qu‘Apple s’associe à LG Display pour un iPhone pliable pour l’année 2020. ZTE a également lancé Axon M, un smartphone pliant doté de deux écrans pleine taille. Une fois plié, un écran s’allume pour un usage régulier et quand il est plat, il passe en « mode étendu » qui utilise les deux écrans.
Source : ubergizmo