La grande mise à jour One UI 6.1 de Samsung, qui intègre l’intelligence artificielle, est presque prête à être appliquée aux appareils haut de gamme de l’année dernière. La société a déjà annoncé que toutes les fonctionnalités d’IA lancées sur les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra en janvier dernier seront portées sur les Galaxy S23, S23+, S23 Ultra, S23 FE, Z Flip5 et Z Fold5.
La date prévue pour cette mise à jour est maintenant le 28 mars, c’est-à-dire jeudi prochain. Il est possible que le déploiement ne débute pas entièrement le même jour, mais il se déroulera au moins dans différents territoires, comme en témoignent les notifications reçues par les propriétaires des appareils mentionnés précédemment.
En outre, après que Samsung Korea ait confirmé la date la semaine dernière, Samsung China confirme également que le 28 mars sera effectivement le jour J. Dans une réponse aux utilisateurs sur ses forums communautaires, Samsung Korea a répété la date et a proposé que le Galaxy S23 FE sera inclus dans la première vague – contrairement à ce qui s’est déroulé jusqu’à présent avec de telles mises à jour.
Étant donné le fonctionnement habituel des mises à jour, il se peut qu’il faille attendre le mois d’avril pour que One UI 6.1 soit déployé sur tous les appareils éligibles à travers le monde. Cependant, il semble que la situation commence à se stabiliser au cours de la semaine.