Le directeur général de Redmi, Lu Weibing, a déclaré dans son article sur Weibo que la Redmi Note 8 sera entièrement équipée par le chipset Qualcomm Snapdragon 665, le même à l’intérieur du Xiaomi CC9e et Xiaomi Mi A3. Il s’agit d’une mise à niveau du chipset Qualcomm Snapdragon 660.
Le Snapdragon 665 dispose également d’un meilleur moteur d’intelligence artificielle: le DSP Hexagon 686 de troisième génération par rapport au DSP Hexagon 680 de Snapdragon 660. Il y a aussi l’extension Hexagon Vector Extension (HVX) qui apporte une puissance de calcul et d’imagerie avancée et une amélioration globale des performances de l’IA.
En outre, la Redmi Note 8 comporterait un capteur principal de 48 mégapixels, un appareil photo à objectif grand angle, un appareil photo à objectif macro et un quatrième capteur de profondeur de champ.
La série Redmi Note 8 devrait être introduite dans les semaines à venir, et la société accroît le battage publicitaire en mettant en avant les fonctionnalités de ses prochains smartphones.