NVIDIA a annoncé une nouvelle carte graphique pas chère, la GeForce GTX 1650. Il remplace l’ancien GTX 950 et le GPU GTX 1050 qui l’a remplacé et coûte 149 $.
Comme les GTX 1660 et 1660 Ti avant elle, la GTX 1650 est basée sur la nouvelle architecture Turing de NVIDIA et utilise le GPU TU117. NVIDIA revendique des performances 2x supérieures à celles de la GTX 950 et 1,7x supérieures à celles de la GTX 1050.
La nouvelle GTX 1650 est cadencé à 1485MHz pour la fréquence de base et 1665MHz pour la fréquence de boost. Le 1650 est équipé d’une mémoire GDDR5 GDDR5 128 bits de 4 Go avec une vitesse de mémoire de 8 Gbits/s et une bande passante mémoire de 128 Go/s.
Comme il ne s’agit pas d’une carte RTX, le 1650 ne prend pas en charge le ray tracing accéléré matériel mais prend en charge d’autres fonctions de Turing, telles que l’ombrage à vitesse variable, l’encodeur NVENC amélioré, la compression mémoire améliorée, et plus encore.
1650 graphiques seront disponibles à partir d’aujourd’hui auprès des OEMs tels que ASUS, Colorful, EVGA, Gainward, Galaxy, Gigabyte, Innovision 3D, MSI, Palit, PNY et Zotac.
NVIDIA a également annoncé un record de plus de 80 nouveaux ordinateurs portables arrivant sur le marché avec les nouveaux GPU GTX 1650 et GTX 1660 Ti. Ceux-ci seront disponibles auprès de fabricants tels que Acer, ASUS, Dell et Alienware, Gigabyte, HP, Lenovo, MSI, et Samsung au cours des prochains mois.