Un nouveau procès allègue que la technologie sans fil utilisée sur une gamme de smartphones Samsung est basée sur une technologie propriétaire qui a été essentiellement volée à une société appelée NuCurrent.
Dans une plainte déposée le mois dernier, NuCurrent, basé à Chicago, affirme que la société a été invitée en 2015 à présenter aux ingénieurs et cadres de Samsung un aperçu de sa technologie de recharge sans fil à prendre en considération dans les prochains smartphones Samsung.
Au cours de sa présentation, NuCurrent a partagé un certain nombre de solutions et de conceptions brevetées pour améliorer les performances de charge sans fil sur le Galaxy S6. L’ensemble de la présentation a fait l’objet d’une NDA, mais NuCurrent allègue que Samsung, plutôt que de passer un accord avec NuCurrent, a décidé de voler et de mettre en œuvre la technologie et les conceptions de NuCurrent de manière unilatérale.
Le costume détaille également comment NuCurrent, dans un effort de présenter sa technologie, a fourni à Samsung deux bobines d’énergie sans fil d’échantillon qui ont surpassé le propre modèle de Samsung. NuCurrent a permis aux ingénieurs de Samsung d’inspecter leur conception exclusive et a fourni aux ingénieurs et cadres de Samsung de plus amples informations sur la conception des bobines
NuCurrent réclame des dommages et intérêts à déterminer au procès, probablement quelque part dans le domaine de ce qu’elle aurait fait si Samsung avait travaillé avec elle depuis le début. La poursuite demande également une mesure injonctive, à la fois en empêchant Samsung de continuer à vendre des produits qui incluent des conceptions contrefaisantes, et en créant des produits avec ces conceptions contrefaisantes à l’avenir. Sauf cela, NuCurrent veut que Samsung lui paie les frais de licence appropriés pour l’utilisation de ses technologies brevetées à l’avenir.