HMD Global, lance un tout nouveau smartphone, le Nokia 7. celui-ci se démarque des autres modèles, grâce à un corps en verre et son cadre en aluminium série 7000 qui lui donne un look premium. Il est livré dans une boîte d’emballage colorée. L’appareil semble beau que nous le pensions.
Le modèle milieu de gamme Nokia 7 arbore un écran LCD IPS de 5,2 pouces avec une résolution Full HD et une protection Gorilla Glass 3. Il est livré avec un indice de protection IP54, ce qui le rend étanche aux éclaboussures.
La nouvelle fonctionnalité majeure à bord du téléphone est l’objectif ZEISS 16 Mégapixels à l’arrière avec ouverture AF / 1.8. Il y a aussi un tireur selfie 5 Mégapixels. Le capteur d’empreintes digitales est monté à l’arrière. Il fonctionne sous Android 7.1.1 Nougat hors de la boîte et HMD Global a promis une mise à jour Android Oreo bientôt.
L’appareil est alimenté par un processeur Snapdragon 630 octa-core cadencé à 2,2 GHz avec Adreno 508 GPU soutenu par 4 Go de RAM sur certains modèles et 6 Go de RAM sur d’autres. Il y a 64 Go de stockage extensible et une batterie de 3000mAh avec une charge rapide de 18W. Le Nokia 7 est livré également avec un câble USB Type-C, une housse de protection en silicone.
Les premières ventes officielles débuteront le 24 octobre en Chine avec la version 4 Go de RAM, avec un prix de 377 dollars tandis que la version 6 Go de RAM coûtera 407 dollars. La société n’a pas annoncé les détails de disponibilité pour les autres pays.
Il sera disponible en noir brillant et en blanc mat.