Récemment Nokia 2 a été repéré sur Antutu. Aujourd’hui, lors d’une conférence de presse en Inde, HMD Global a levé le voile sur son dernier smartphone d’entrée, le moins cher de la société jusqu’à présent.
Le Nokia 2 dispose d’un écran HD LTPS de 5 pouces avec une résolution d’écran de 1280 x 720 pixels et un format 16: 9. Il y a une couche de Corning Gorilla Glass 3 pour la protection. Sous le capot, le smartphone est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 212. Le processeur est couplé avec le GPU Adreno 304.
La chose décevante sur le smartphone est sa mémoire, il contient seulement 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Mais il existe une fente pour carte microSD qui permet d’étendre le stockage jusqu’à 128 Go.
Le département de la caméra, il est livré avec un appareil photo autofocus de 8 mégapixels orienté vers l’arrière avec un flash LED et un appareil photo frontal de 5 mégapixels. Nokia a également inclus « Bothie » fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’utiliser à la fois les caméras avant et arrière simultanément.
Coté autonomie, L’appareil est alimenté par une batterie massive de 4100mAh. Il est livré avec les certifications IP52, ce qui signifie qu’il est étanche aux éclaboussures. Nokia 2 fonctionne avec un système d’exploitation Android 7.0 Nougat prêt à l’emploi, et est livré avec Google Assistant. La société a également promis de mettre à jour l’appareil avec Android 8.0 Oreo prochainement.
Le smartphone sera disponible en trois variantes de couleur : en noir, blanc et cuivre, et sera en vente à partir de la mi-novembre pour un prix de 115 dollars.
Source : Nokia Mobile