Nintendo a annoncé aujourd’hui une nouvelle version de la console Switch. La nouvelle variante, simplement appelée Nintendo Switch (modèle OLED), dispose d’un écran mis à jour, d’un stockage plus important, de haut-parleurs améliorés et d’un meilleur design.
La principale nouveauté est l’écran OLED de 7 pouces. Il s’agit d’une augmentation par rapport à l’écran LCD IPS de 6,2 pouces du modèle standard, bien que tous deux aient la même résolution de 1280×720.
Le modèle OLED dispose également d’une béquille redessinée à l’arrière. Contrairement à la petite bande sur le modèle standard, le modèle OLED dispose d’un large rabat qui est plus robuste et peut être ajusté à plusieurs positions.
Le dock fourni avec le modèle OLED a également été mis à jour. Il comprend désormais un port LAN intégré, ce qui vous permet de bénéficier d’une connectivité filaire plus fiable lorsque vous jouez en mode docked. Ce dock est vendu séparément et devrait également être compatible avec le modèle standard.
Si vous vous demandez ce qu’il y a de nouveau à l’intérieur, il n’y a pas grand-chose à dire. La seule différence ici est la présence de 64 Go de stockage interne, soit le double du modèle standard. Le modèle OLED dispose toujours du même SoC Nvidia Tegra X1 que la Switch a toujours eu, donc ne vous attendez pas à ce que les jeux tournent mieux ici.
En dehors de ces changements, il s’agit toujours de la même Switch standard que nous connaissons tous maintenant. Cela signifie qu’elle prend en charge tous les mêmes jeux et accessoires, et a également la même durée de vie nominale de la batterie que le modèle standard.
La Nintendo Switch (modèle OLED) est vendue au prix de 350 $ et sera disponible à partir du 8 octobre. Elle sera disponible dans l’ensemble standard Neon Red/Neon Blue et également dans un ensemble exclusif White. Elle sera vendue aux côtés de la Switch standard (300 $) et de la Switch Lite (200 $).