Netflix réprime actuellement les foyers multiples qui partagent leurs mots de passe sur un même compte, mais seulement sur certains marchés. À la suite de son dernier rapport financier, qui a révélé une baisse du nombre d’abonnés payants et fait chuter l’action de 35 %, la société a promis de s’attaquer à tous ses abonnés qui agissent de la sorte. Et pour être honnête, ces abonnés ne manquent pas.
Netflix va bientôt vous faire payer pour avoir partagé vos mots de passe avec d’autres personne
Selon Netflix, environ 100 millions de domiciles partagent des mot de passe. Tout cela constitue un manque à gagner et l’entreprise affirme que c’est la cause profonde de la baisse des abonnés payants de ce trimestre. Selon ses estimations, environ 200 000 utilisateurs ont quitté la plateforme ou ont décidé de rejoindre l’un des comptes partagé.
Bien sûr, les pratiques de partage de code sont très diverses. Certains utilisent les mots de passe pour des visionnages occasionnels tandis que d’autres regardent Netflix quotidiennement. C’est pourquoi certains comptes ne seront pas monétisés, mais le service de streaming essaiera sûrement de sanctionner ceux qui enfreignent systématiquement ses conditions de service.
Selon les prévisions, la plateforme netflix perdra environ 2 millions d’abonnés payants au cours du prochain trimestre, mais la croissance du nombre d’abonnés reprendra dans la seconde moitié de 2022.