Natixis lance sa première application mobile « Banxy » en Algérie lors d’une conférence organisée dans les locaux de la banque à Bab Ezzouar. Cette plateforme bancaire digitale est la première du groupe BPCE (Banque populaire Caisse d’Epargne).
« L’App est hautement sécurisée » explique Boris Joseph, directeur général de Natixis Algérie. Elle est accessible depuis un smartphone, offrant un nombre de services, dont l’ouverture d’un compte bancaire à distance, la gestion de la carte CIB (Relevé d’identité bancaire),du chéquier et du compte, les virements interbancaires et les virements P2P (particulier à particulier).
Les documents d’identification sont vérifiés au travers d’une vidéoconférence sécurisée par un conseiller clientèle de Natixis Algérie. Le compte n’est cependant activé qu’après vérification du dossier physique par la banque.
Avec un marché algérien qualifié de prometteur, des niveaux de connexion à internet mobile qui évoluent à vive allure et une tendance résolument tournée vers la digitalisation et l’économie numérique, Banxy de Natixis veut mettre à profit ces éléments de conjoncture pour réussir son décollage depuis l’Algérie.
En 2017, Natixis, a généré en Algérie un produit net bancaire de 6,8 milliards de dinars (près de 50 millions d’euros) avec un total de bilan de 1,1 milliard d’euros.
L’application est gratuite, disponible sur googleplay / appstore.
[appbox googleplay dz.natixis.prod]