Xiaomi vient de dévoiler son Mi 5 au cours du MWC 2016, un smartphone vraiment intéressant et résolument haut de gamme, notamment avec son Snapdragon 820, son capteur d’empreintes digitales, ses bordures en aluminium ou encore son port USB type-C. Les prix en yuans ont été communiqués, ce qui nous permet d’avoir une estimation de ses tarifs en euros. Encore une fois, Xiaomi propose un mobile haut de gamme, à un tarif défiant toute concurrence.
Ca y est, le tant attendu Xiaomi Mi 5 est arrivé, ou plutôt officialisé, au cours du MWC 2016 de Barcelone. Presque l’intégralité des détails a été livrée par Xiaomi, et notamment les prix du smartphone. Ainsi, la version de base avec une coque en verre, le Snapdragon 820 cadencé à 1,8 GHz, ses 3 Go de LPDDR4 et ses 32 Go de stockage UFS 2.0 sera vendu 1999 yuans, soit environ 280 euros. Pour 2299 yuans, soit environ 320 euros, le Mi 5 sera doté de 64 Go de mémoire UFS 2.0 et le Snapdragon 820 verra sa fréquence de fonctionnement passer à 2,15 GHz et la mémoire vive de 1333 à 1866 MHz tout en restant sur une quantité de 3 Go.
Xiaomi Mi 5 Pro : environ 400 euros
Enfin, concernant le Xiaomi Mi 5 Pro, le prix n’est pas encore totalement fixé, puisqu’il était question de 2699 yuans (soit environ 375 euros) lors de l’évènement d’annonce et sur le site de la marque, alors que la page Facebook indique 2999 yuans, soit environ 410 euros. Le Xiaomi Mi 5 Pro sera le plus intéressant de la gamme avec 128 Go de stockage UFS 2.0 mais aussi 4 Go de mémoire vive LPDDR4 cadencée à 1866 MHz. Le dos, quant à lui, troquera le verre pour la céramique et son poids passera donc de 129 à 139 grammes.
Mi 5 en précommande en Chine
Pour le moment, le Xiaomi Mi 5 est déjà en précommande, mais uniquement en Chine pour une disponibilité prévue pour le 1er mars. Le constructeur chinois a déjà récolté plus de 1,7 million de précommandes, et ce chiffre croît particulièrement rapidement. Il ne reste maintenant plus qu’à connaître deux informations très importantes : la disponibilité pour le reste du monde, et le prix dans les autres devises, en prenant en compte le taux de change du constructeur et les diverses taxes.
Nul doute que les prix en euros (et en dollars ?) du Xiaomi Mi 5 seront très compétitifs par rapport à la concurrence des constructeurs classiques comme Samsung, LG ou Sony. En revanche, d’autres constructeurs chinois parviennent à casser les prix sur le milieu de gamme, à l’image de Honor, et nul doute qu’ils finiront par se hisser sur le segment premium que Xiaomi est pour l’heure presque seul à occuper.