WhatsApp a changé la façon dont sa fonction de suppression de messages fonctionne. Initialement introduit en Octobre, le WhatsApp « supprimé pour tout le monde » utilisé pour vous permettre seulement de supprimer les messages jusqu’à sept minutes après leur envoi. WABetaInfo a remarqué que la dernière version de WhatsApp étend significativement cette limite de temps à une heure, huit minutes et 16 secondes.
Il n’est pas clair pourquoi la limite est maintenant si spécifique, et les pages de support WhatsApp ne fournissent aucune information supplémentaire sur la limite de temps. Une heure signifie que vous avez maintenant beaucoup plus de temps pour supprimer les messages envoyés par erreur, ou peut effacer des conversations entières à partir du téléphone d’un ami. WhatsApp ne dispose pas d’une option de conversation secrète comme les rivaux où elle crée une conversation temporaire qui n’est pas stockée sur les appareils expéditeurs ou destinataire. Ce temps supplémentaire pourrait aider à faciliter des conversations plus temporaires sur WhatasApp.
Parfois, vous avez besoin de plus de sept minutes pour ne pas envoyer un message sur WhatsApp. Or le correctif le plus récent (2.18.31) étend la période de « suppression pour tout le monde » à une heure, huit minutes et 16 secondes. Est-ce que cette quantité de temps étrangement spécifique fait référence à quelque chose? Il semble que ce soit, mais pour autant que nous le sachions, ce n’est pas le cas. Nous savons une chose à coup sûr: les utilisateurs de télégrammes ont 48 heures pour annuler un message et sauver la face avant que quelqu’un d’autre le voit, donc WhatsApp a encore du rattrapage à faire. Allons bon, les deux sont encore plus généreux que la fonctionnalité de 30 secondes de GMail.