Le Meizu Zero est là – le premier téléphone au monde sans boutons physiques, sans haut-parleur et même sans port USB pour la recharge filaire classique.
Lire : Honor View 20 est officiellement lancé sur les marchés mondiaux
Le Meizu Zero utilise des panneaux capacitifs tactiles sur le côté pour remplacer les boutons d’alimentation et de volume conventionnels (similaire à ce que HTC a fait avec le U12+, mais sans les boutons dépassant du cadre). Pour un haut-parleur, le Meizu Zero utilise un transducteur piézoélectrique sous l’écran (semblable à ce que Sharp et Xiaomi ont fait avec des téléphones comme les Aquos Crystal et Mi Mix).
Meizu Zero
Le retrait du port USB est plus délicat à compenser. Le Meizu Zero est un téléphone sans fil à charge uniquement qui offre une charge de 18 W développée par Meizu, ce qui en fait le téléphone sans fil à rechargement le plus rapide. Les transferts de données s’effectueront uniquement sur des réseaux Wi-Fi et mobiles.
Aussi : Lenovo Z5 Pro GT avec Snapdragon 855 en tête des classements AnTuTu
Il n’y a même pas de slot SIM sur le Meizu Zero – il utilise eSIM, similaire à la nouvelle génération d’iPhones Apple.
A l’avant, le Meizu Zero est équipé d’un écran AMOLED de 5,99 pouces, d’un scanner d’empreintes digitales intégré et d’un appareil photo 20MP.
A Voir : Samsung prépare un booster GPU nommé Neuro Game Booster
À l’arrière, il y a une caméra double 12MP + 20MP (composée des capteurs Sony IMX 380 et IMX 350 AI) tandis qu’à l’avant, il y a une caméra 20MP selfie. Il y a un Snapdragon 845 pour alimenter le Zero.
Meizu Zero
La RAM, le stockage et la batterie restent à voir et il n’y a toujours pas de mot officiel sur la disponibilité ou le prix. Le Meizu Zero sera disponible en noir ou blanc.
https://youtu.be/j-kM8FohVy0
Les téléphones sans boutons sont un créneau intéressant. Nous savons que vivo apporte un tel téléphone demain, mais Meizu s’est précipité pour les battre. 2018 a été une bonne année pour l’innovation smartphone avec les caméras et les slider pop-up et il semble que 2019 s’annonce tout aussi excitant.