Meizu devait lancer le Meizu M6S (également appelé Blue Charm S) dans les dernières semaines de 2017, mais cela a été reporté. Une affiche promotionnelle qui a été publié par Meizu plus tôt cette semaine a suggéré que son premier smartphone prenant en charge le rapport d’aspect 18: 9 serait lancé aujourd’hui, le 17 janvier au Centre national des congrès de Beijing.
Meizu M6S fait des tournées en ligne depuis des semaines maintenant. Le dernier conseil revendique l’existence de deux variantes, nationales et internationales. Cette astuce provient d’un utilisateur sur Weibo. Le pronostiqueur prétend que la version domestique arborera l’Exynos 7872, tandis que la version internationale arborera le MediaTek MT6750.
Certaines des photos récemment révélées du Meizu M6S réaffirment qu’il sera livré avec un écran 18: 9, et il aura la résolution HD +. Il ne comportera pas le bouton physique mBack, mais ses fonctionnalités devraient être disponibles via des clés virtuelles. Contrairement à d’autres téléphones en plein écran qui ont l’empreintes digitales monté à l’arrière, le Meizu M6S est supposé arriver avec un lecteur d’empreintes digitales monté sur le côté.
Il comprend un chat. 7 Modem LTE offrant une vitesse de téléchargement maximale allant jusqu’à 300 Mbps et une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 100 Mbps. Le modem entièrement intégré offre un support réseau complet. La certification Bluetooth SIG du chipset Exynos 7882 a révélé qu’il supporte le Bluetooth 4.2.
Le Meizu M6S devrait arriver avec HD + écran de résolution de 5,7 pouces. Il est susceptible de disponible dans des variantes comme 32 Go de stockage + 3 Go de RAM et 64 Go de stockage + 4 Go de RAM. Il sera alimenté par une batterie de 3000 mAh. Pour la prise de photos, il devrait être équipé d’une caméra arrière de 13 mégapixels et d’un snapper selfie de 5 mégapixels. Il fonctionnera sur Android 7.0 Nougat qui sera recouvert avec le dernier skin Flyme OS. Le Meizu M6S il devrait coûter environ 1 299 Yuan (~ 199 $).