Meizu a officiellement lancé son nouveau téléphone phare, le 16. Les points forts du téléphone incluent son grand écran Super AMOLED, son processeur Snapdragon 855 et sa double configuration de caméra avec OIS. Le design unique du téléphone est accrédité pour l’utilisation de la technique de collage COF avec ses coins à grand rayon.
Lire : Redmi Y3 arrive le 24 avril avec une caméra selfie de 32 MP
Le Meizu 16s dispose d’un écran FHD+ Super AMOLED de 6,2 pouces avec аn dans le capteur d’empreintes digitales. Meizu a déclaré qu’elle s’était associée à Samsung pour offrir un affichage de haute qualité axé sur la réduction des effets nocifs pour les yeux des utilisateurs. L’entreprise affirme que son nouvel écran phare parvient à filtrer 33 % de la lumière bleue dangereuse et qu’il prend également en charge la gradation DC pour réduire la fatigue oculaire. Le rapport écran/corps est impressionnant à 91,53 %. Le téléphone dispose également de haut-parleurs stéréo pour un son immersif. L’appareil photo selfie est 20MP et est livré avec le support HDR+ et un mode portrait raffiné.
À l’arrière, le 16s est équipé d’une double caméra avec un capteur principal Sony 48MP f/1.7 OIS avec une structure Quad Bayer de 20MP f/2.6 large. La nouvelle configuration permet la « Super vision nocturne » de Meizu qui est un mode nuit qui peut fusionner jusqu’à 8 photos en une seule image pour améliorer la photographie en basse lumière. Un autre ajout bienvenu est la fonction de réduction du bruit multitrame. Meizu a promis d’apporter les nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo aux anciens modèles par le biais de futures mises à jour logicielles.
Le Snapdragon 855 avec 6 ou 8 Go de RAM DDR4X DDR4X, avec une capacité de stockage comprise entre 128 et 265 Go, alimente les circuits internes. La cellule de la batterie est de 3600 mAh et est livrée avec un mCharger de 24W capable de passer de 0 à 60% en seulement 30 minutes. Grâce à l’optimisation de l’intelligence artificielle, les utilisateurs de Meizu peuvent s’attendre à jusqu’à 6 heures de jeu et jusqu’à 14 heures de streaming vidéo. Plutôt bien pour un appareil qui ne fait que 7,6 mm d’épaisseur.
Aussi : 4 smartphones LG recevront la mise à jour Android Pie d’ici juin 2019
Du point de vue logiciel, il s’agit de Flyme 7.3 construit sur Android Pie. D’autres extras incluent le GPS à double fréquence, Bluetooth 5.0, et NFC
Les Meizu 16s sont disponibles en noir de carbone, blanc perle et bleu fantôme. La variante de stockage de 6 Go + 128 Go commence à 3 198 CNY (475 $), la version 8/256 Go pour 3 498 CNY (520 $) tandis que le modèle haut de gamme 8/256 Go fait reculer les acheteurs de 3 998 CNY (595 $). Les pré-commandes commencent plus tard aujourd’hui et les ventes officielles sont prévues pour Avril 28.