Suite aux tentatives de Huawei de défier directement les principaux leaders de smartphones Samsung et Apple, la firme technologique chinoise se lance maintenant à la poursuite des ordinateurs portables avec son nouveau laptop haute gamme le MateBook X Pro.
Huawei n’apportera pas un nouveau téléphone phare au Mobile World Congress cette année, mais il disposera d’un trio de dispositifs plus intéressant à montrer dont, le nouveau portable de Huawei, le MateBook X Pro. Comme le MateBook X de l’année dernière, il a un design attrayant avec des bordures encore plus minces autour de l’écran. Huawei revendique un ratio écran-corps de 91%.
L’écran tactile est de 13,9 pouces de diagonale et une résolution de 3000 x 2000 pour un rapport d’aspect de surface 3: 2. Comme les lunettes sont incroyablement petites, Huawei a intégré la webcam dans le clavier du MateBook X Pro, mais ce changement ne semble pas éviter la position inconfortable de la caméra sur des appareils comme le XPS 13 de Dell.
A l’intérieur, le MateBook X Pro utilise des processeurs Intel Core i5 ou i7 de huitième génération et dispose d’un GPU Nvidia GeForce MX150 discret. Il dispose de deux ports USB-C, un port USB-A, un bouton d’alimentation avec un lecteur d’empreintes digitales intégré, et est disponible dans l’espace gris ou « argent mystique ». Il pèse un peu moins de trois livres (1,33 kg).
Le bouton d’alimentation se double d’un scanner d’empreintes digitales, qui, selon Huawei, va démarrer et se connecter en toute sécurité dans Windows à partir de froid en moins de huit secondes. L’ordinateur portable dispose également de quatre haut-parleurs – deux haut-parleurs d’aigus à l’arrière et deux haut-parleurs de graves à l’avant – supportant le système de son Dolby Atmos.
Le plus gros problème du MateBook X était la durée de vie de sa batterie, et Huawei prétend que vous pouvez « travailler régulièrement » pendant 14 heures sur le Pro. Le MateBook X Pro de Huawei sera disponible ce printemps à partir de 1.499 euros.