Contrairement aux Mac Intel, les Mac équipés de puces M1 ne peuvent actuellement pas exécuter Windows. Ceci est valable à la fois pour la virtualisation et Boot Camp. Les modifications apportées à l’infrastructure du processeur ont rendu impossible l’installation de la version actuelle du système d’exploitation Microsoft. Par conséquent, vous avez besoin de la version ARM de Windows.
» Tout dépend en réalité de Microsoft « , a affirmé Craig Federighi à Ars Technica. Le vice-président d’Apple en charge de la société a ajouté : » Nous disposons de la technologie de base, donc ils peuvent le faire pour faire tourner leur version ARM de Windows, et Windows supporte bien sûr aussi les applications x86. IOS et macOS. « Mais c’est une décision que Microsoft doit prendre pour obtenir une licence pour cette technologie afin que les gens puissent l’utiliser sur ces Macs.
Il existe déjà une version ARM de Windows. Mais le résultat des premiers tests n’est pas vraiment concluant. En outre, Microsoft ne vous permet pas d’obtenir une licence ARM pour Windows. La seule façon d’obtenir cette version de Windows est d’acheter un appareil qui fonctionne avec.