L’iPhone 15 utilisera USB-C, mais pas compatible avec Android

usb c apple

Apple a développé sa propre variante d’USB-C pour la gamme ‌iPhone 15‌ de cette année. Bien que le passage à l’USB-C soit un pas dans la bonne direction pour Apple. Mais, il peut vouloir limiter l’accessoire qui entre en contact avec lui, en  introduisant une carte de circuit intégré pour le port USB-C de l’iPhone 15. Cela limitera la compatibilité du port avec n’importe quel accessoire et ne fonctionnera bien qu’avec les accessoires certifiés MFI (Made for iPhone/iPad).

La décision d’Apple de passer à l’interface USB-C pourrait être la pression de l’Union européenne. Le Conseil européen a exigé que tous les appareils électroniques vendus dans l’UE utilisent l’interface de charge de type C à partir de 2024. Si Apple ne s’y conforme pas, il se peut qu’elle ne soit pas en mesure de vendre le nouvel iPhone sur le marché européen.

 

apple-usb-cSelon l’analyste Apple Ming-Chi Kuo , « Si un accessoire non certifié MFI est branché, un message apparaîtra Cet accessoire n’est pas pris en charge – car ceux-ci ne sont pas livrés avec un IC. L’inclusion d’un circuit intégré garantit que les utilisateurs disposent de câbles et d’autres accessoires authentiques pour se connecter à leurs iPhones » .

Apple devrait introduire deux types de ports USB-C, l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus standard pourraient avoir USB-C 2.0 avec des vitesses limitées tandis que l’iPhone 15 Pro, le 15 Pro Max et l’éventuel iPhone 15 Ultra pourraient opter pour le port USB-C 3.2 pour des vitesses de données plus rapides. 

Quitter la version mobile