L’année prochaine doit être l’année des smartphones pliables. Des fabricants tels que samsung, Appele, Microsoft et Oppo ont déjà déposé des brevets pour un smartphone pliable auprès de USPTO (US Patent and Trademark Office). Maintenant c’est le tour de LG Electronics, il semble que la société ne peut pas rester en arrière dans la course, elle envisage également d’entrer dans le jeu de la fabrication de smartphone pliable.
Dans le brevet, l’appareil ressemble à un smartphone régulier. Il aura un mécanisme de charnière qui se déplace et qui a une longueur variable, selon l’appareil ! ouvert ou fermé. La partie extérieure s’allonge au fur et à mesure que l’appareil se replie, ce qui évite que l’écran ne soit endommagé pendant le processus de pliage. Une fois plié, deux aimants assurent que le smartphone ne peut pas s’ouvrir.
Si l’appareil est déplié, l’affichage s’allume automatiquement. Lorsque le téléphone est fermé, l’affichage est à nouveau désactivé.
En outre, le smartphone pliable de LG est doté de deux antennes, deux haut-parleurs et deux microphones, qui sont placés en haut et en bas sous l’écran. La caméra est située à l’extérieur de l’appareil, au milieu, à proximité de la charnière. Cela permet aux utilisateurs de prendre des photos sans avoir à ouvrir le téléphone.
Vous pouvez également mettre le smartphone pliable dans votre poche de sorte que vous puissiez l’utiliser comme support pendant la prise de vue, comme une forme de bodycam / actioncam. Et la question qui se pose: – comment ont peut actionner le déclencheur dans un tel cas ?. Actuellement, la société n’a pas décrit comment.
Source : Brevet LG Electronics /PDF