Les efforts d’Apple pour diversifier sa dépendance à l’égard de Samsung en tant que fabricant d’écrans OLED pour iPhone auraient connu des problèmes.
Le Wall Street Journal rapporte que les efforts déployés pour intégrer les écrans OLED de LG Display dans la ligne de production de l’iPhone ont soulevé des problèmes de fabrication. Apple serait divisée quant à savoir si LG sera en mesure de réussir en tant que deuxième source d’écrans OLED pour l’iPhone.
Les analystes avertissent depuis des mois qu’Apple a un besoin urgent de trouver un autre fournisseur d’OLED pour iPhone en plus de Samsung. Apple utilise actuellement les écrans OLED de Samsung pour le modèle iPhone X de la société. Le fait de s’appuyer sur un seul fournisseur signifie que Samsung contrôle le prix des écrans qu’Apple achète, et il n’y a pas d’autre alternative pour le moment.
LG est retourné à l’utilisation des écrans téléphoniques OLED pour le V30, mais la qualité de l’affichage n’était pas très bonne. LG a également fourni des écrans OLED pour le téléphone Pixel 2 XL de Google, et c’est une loterie que les propriétaires obtiennent un bon affichage ou non. LG est leader dans les écrans OLED pour les tailles de télévision, mais la société semble avoir du mal à apporter cette expérience à des écrans plus petits pour smartphones.