Les récentes rumeurs suggérant que LG cherchait à pimenter l’image de marque de son futur flagship 2018 semblent être fausses, avec des documents récemment révélés affirmant que le surnom attendu du LG G7 prévaudra. Mieux encore, il semble maintenant que nous avons une date de sortie du LG G7.
Il semble que LG va passer le Mobile World Congress annuel à la fin de février, car la société n’a pas l’intention de présenter le produit phare du G7 lors du plus grand événement de l’industrie mobile au monde. Au lieu de cela, le major sud-coréen tiendra un événement dédié au cours du mois de mars.
ET News (via The Investor) a cité divers fournisseurs de réseaux mobiles sud-coréens disant: « Nous avons convenu avec LG de lancer le G7 en avril », et une autre source de l’industrie a même confirmé une date exacte du 20 avril. Son phare sous la série G au Mobile World Congress à Barcelone, mais cette fois-ci la société va sauter l’événement.
Bien que le rapport ne mentionne pas pourquoi LG retarde la sortie du G7, il est largement supposé que la compagnie joue prudemment cette fois-ci et ne se précipite pas pour lancer le vaisseau amiral de nouvelle génération, comme avec le G6. L’année dernière, LG a lancé le G6 avec un processeur Snapdragon 821 obsolète afin de mettre le smartphone haut de gamme sur le marché en premier. Un mois plus tard, Samsung a présenté le Galaxy S8 avec le dernier processeur Snapdragon 835. Cette année aussi, on raconte que Samsung a commencé à se préoccuper de la fourniture initiale du chipset Snapdragon 845. Craignant de ne pas recevoir la livraison du processeur à temps, LG pourrait avoir décidé de pousser la date de sortie du G7.
Le G7 est également le premier flagship de Hwang Jeong-hwan, le chef de la division mobile de LG qui a pris ses fonctions le mois dernier. Le chef nouvellement nommé a été chargé de renverser la division des combinés mobiles déficients de l’entreprise. Le G6 a été lancé au début de l’année dernière, et bien qu’il ait reçu une réponse tapageuse de la part des critiques, le téléphone n’a pas réussi à capter l’attention des consommateurs.
Les rumeurs concernant le G7 sont minces à ce stade, mais on s’attend à ce que le dispositif haut de gamme, comme le V30 de la société qui a fait ses débuts dans la seconde moitié de l’année dernière. Nous pouvons nous attendre à ce que le vaisseau amiral de nouvelle génération soit doté d’un processeur Snapdragon 845, d’un design sans lunette, d’un écran OLED de 6 pouces et d’Android 8.0 Oreo.