Même si LG a officiellement quitté le secteur des smartphones, la société développe activement de nouveaux écrans. Lors de la SID Display Week 2022, LG a révélé que son équipe de recherche et développement avait développé avec un appareil OLED pliable qui peut se plier et se déplier de 0 à 360 degrés.
LG Display a présenté un écran tactile OLED pliable qui mesure 8,03 pouces lorsqu’il est déplié horizontalement. Cependant, la particularité de cet écran est que le panneau peut être plié vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Il peut être plié à n’importe quel angle de 0 à 360 degrés.
La marque affirme également que l’OLED pliable est conçu pour 200 000 plis en utilisation normale, et d’autres détails techniques pour l’affichage incluent sa résolution de 2480 x 2200 pixels, qui permet une netteté de 413 PPI, une couverture de 109,9% de la gamme de couleurs DCI-P3, et le panneau est évalué pour 430 nits de luminosité dans des conditions normales et peut atteindre jusqu’à 600 nits de luminosité maximale dans des situations difficiles. LG utilise la technologie UTG (Ultra-Thin Glass) pour l’OLED pliable, et l’écran extérieur est recouvert d’un matériau anti-empreintes digitales pour garder l’appareil impeccable à tout moment.
Une autre révélation lors de l’événement était le panneau OLED pliable de 17 pouces de la société, mais cette fois, il ne se plie pas à 360 degrés, mais plutôt à 180 degrés vers l’intérieur, comme un ordinateur portable.
Source : (1)