Les nouveaux Galaxy A8 (2018) et Galaxy A8 Plus (2018) sont les premiers de la série A à supporter les casques Gear VR. Samsung a maintenant mis à jour son application Samsung VR avec Android 8.0 support Oreo pour le Galaxy S8, Galaxy S8 + et le Galaxy Note 8. Cela signifie que vous n’avez plus à payer l’argent phare de Samsung pour utiliser son écosystème VR (des vidéos aux jeux).
L’application Samsung VR est essentiellement une bibliothèque ou des vidéos de réalité virtuelle immersives qui peuvent être vécues sur les appareils Galaxy pris en charge. Il existe d’innombrables vidéos VR 360 auxquels les utilisateurs peuvent accéder grâce à cette application. Il est également possible de télécharger leurs propres vidéos sur Samsung VR.
Les vidéos VR sont classées en différentes catégories qui incluent le sport, la nature, la science, les voitures et les machines, les voyages et plus encore. Il est possible de télécharger et regarder des vidéos 360 sur le casque Gear VR avec la possibilité de balayer l’écran dans des directions différentes.
Spécifications et détails du Galaxy A8 :
Samsung Galaxy A8 dispose d’un écran Full HD de 5,6 pouces avec des bords incurvés. Le cadre de l’appareil est en métal et en verre. L’appareil contient 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il est possible d’étendre le stockage à 256 Go avec une carte microSD.
À l’arrière de l’appareil est une caméra F1.7 16 mégapixels. L’avant est un appareil photo 16 mégapixels double caméra. Il est possible de basculer entre les deux caméras à l’avant. Par exemple, une caméra donne un arrière-plan fané, l’autre fait des portraits avec un arrière-plan clair. En outre, il existe une fonction Live Focus avec laquelle l’effet bokeh peut être réglé avant et après la prise de vue. Cet effet brouille l’arrière-plan d’une photo, tandis qu’un objet reste net au premier plan.
Le Samsung Galaxy A8 est en vente à partir du 4 janvier pour 499 euros. L’appareil apparaît en trois couleurs: noir, gris orchidée et or.