Les employés des entrepôts Amazon dans plusieurs pays d’Europe protestent contre ce qu’ils revendiquent être des conditions de travail inhumaines qui traitent les gens comme des robots.
This #BlackFriday Amazon workers worldwide have come together with one message for billionaire Jeff Bezos. We are not robots, treat us with dignity and respect.
Please share their message 👇#AmazonWeAreNotRobots pic.twitter.com/jwwSndkiOt
— GMB Union (@GMB_union) November 23, 2018
Ils ont programmé la toute dernière manifestation pour le Black Friday, l’une des journées de shopping en ligne les plus chargées de l’année, alors que les commerçants réduisent les prix et font la promotion des produits pour essayer d’inciter les acheteur à faire de la course saisonnière.
Lire : Une attaque DDoS bloque l’accès aux principaux (Twitter,Amazon, etc…)
Des protestations auraient également lieu aujourd’hui en Espagne, en France et en Italie. Cependant, lorsqu’on lui a posé des questions sur les grèves dans ses installations dans ces pays, Amazon a déclaré : « Notre réseau européen de fulfilment est pleinement opérationnel et nous continuons à nous concentrer sur la satisfaction de nos clients. Tout rapport contraire est tout simplement faux.
A Voir : Amazon souhaiterait concurrencer Netflix avec un service de streaming gratuit
Tim Roache, le secrétaire général du GMB, a déclaré : « Les conditions de travail de nos employés en Amazonie sont franchement inhumaines. Cet été, une enquête menée par l’Union a révélé que des ambulances avaient été appelées 600 fois dans les entrepôts d’Amazon au Royaume-Uni au cours des trois derniers exercices financiers.
Aussi : MediaTek – Les meilleurs Smartphones Abordables en Algérie