La passion de Lenovo pour le Z5 qui a mené à la sortie du téléphone était certainement un événement à voir en juin dernier. Manifestement assez fort pour raviver les flammes, des stocks initiaux épuisés en un clin d’œil et la liste des meilleures ventes de JD. Et puis, aussi vite qu’il a commencé, le train s’est arrêté et Lenovo est passé à d’autres projets, comme les Z5s et, plus récemment, la Z5 Pro GT. Chacun d’entre eux semble céder la place sous les feux de la rampe au suivant et glisser dans l’obscurité.
Lire : OnePlus 7 est listé chez un revendeur avec une image et des spécifications complètes.
Bien que Lenovo ne réussisse visiblement pas à tenir la promesse d’une mise à jour rapide vers Android Pie et ZUI 4.0, les propriétaires de Z5 peuvent savourer avec une certaine retenue la nouvelle du ROM interne qui est apparemment déjà en phase de test et qui devrait arriver aux appareils utilisateurs assez tôt. Comme indiqué dans les notes de publication, ce nouvel OS inclut en effet une mise à jour du système d’exploitation Android vers Pie, avec ZUI 10 au dessus.
Aussi : Samsung Galaxy A8+ (2018) reçoit la dernière mise à jour Android Pie
Ce dernier met l’accent sur l’amélioration de l’interface utilisateur avec des fonctions telles que 4D U-touch gestuelle, le champ de saisie magique et le mode PiP (Picture-in-Picture). D’autres petits ajouts incluent un traqueur de calories intégré, la prise en charge des paiements mobiles rapides et sécurisés et un mode « édition de bureau », peu importe ce que c’est. Un nouveau mécanisme de déverrouillage de la reconnaissance faciale est également en approche. Sous le capot, Lenovo affirme avoir mis en œuvre des améliorations au niveau du noyau en termes de performances et d’efficacité de la batterie.